Interview Externalisation - \"En matière de solution intégrée, c’est du grand art !\"
13/04/2018
Interview Externalisation - \"En matière de solution intégrée, c’est du grand art !\"

Témoignage :
Nicolas Gaillot, Directeur des Ressources Humaines

 

Dans quel contexte avez-vous eu recours à l’externalisation ?

Notre société est la seule entité Française d’un groupe international. Nous n’avons donc pas d’appui du Groupe pour le développement des compétences. Nous n’avons pas non plus la taille critique pour disposer d’un expert dédié à la formation en interne, malgré des demandes nombreuses et souvent « pointues » du fait de notre secteur d’activité. Pour répondre aux besoins des managers et des collaborateurs, recourir à une expertise extérieure s’est imposé comme la solution la plus adaptée à notre contexte.

 

Quelles missions avez-vous pu déléguer ?

C’est l’ensemble du processus de formation qui est délégué. Notre intervention se limite à la définition de la politique de formation, à la priorisation des actions et au recueil des besoins au jour le jour. Toute la mise en œuvre du plan, son administration, le recueil formalisé des besoins et même les présentations obligatoires au CE sont entièrement délégués.

Pourquoi avoir choisi REZO pour cette prestation ?

REZO développe un modèle intégré d’expertises. Il est rassurant  de savoir que, même si la personne qui intervient chez nous ne disposait pas immédiatement de la réponse au problème du moment, elle aurait toujours un appui dans le REZO – justement nommé ! Et il y a dans la possibilité de mutualiser des formations une approche à la fois astucieuse et pragmatique qui « colle » à la façon dont les sociétés fonctionnent aujourd’hui.

 

Quels avantages pour vous à l’externalisation ?

Une expertise dont la société ne pourrait disposer en interne
La flexibilité de l’intervention
Un rapport expertise/coût favorable
L’ouverture de l’entreprise à des pratiques pédagogiques et des dispositifs administratifs toujours à l’état de l’art

 

Qu’est-ce qui vous séduit dans le concept REZO ?

REZO colle parfaitement aux nouveaux modes d’organisation et de régulation des entreprises : souplesse, mise en réseau, adaptation à un contexte légal particulièrement mouvant… Le grand art, c’est quand le résultat est beau sans que l’expertise soit pesante. En matière de solution intégrée, REZO, c’est du grand art !

Retour aux actualités