LA LECON DE RECRUTEMENT DE STEVE JOBS
02/04/2019
LA LECON DE RECRUTEMENT DE STEVE JOBS

"En tant que dirigeants, l’embauche de personnes de qualité peut être l’aspect le plus difficile de nos emplois. Cependant, de bonnes décisions d’embauche peuvent aussi rapporter beaucoup. Lorsque vous souhaitez embaucher des membres de votre équipe, il est important non seulement de prendre en compte l'ensemble des compétences et l'expérience antérieure d'un candidat, mais également ce qu'il peut apporter à votre équipe en matière de QI et d'intelligence émotionnelle.

Cela ne fait aucun sens d’embaucher des gens intelligents puis de leur dire ce qu'ils doivent faire. Nous enrôlons des gens intelligents afin qu'ils nous disent ce que nous devons faire.

Toutes les entreprises vous diront qu'elles cherchent à recruter les meilleurs talents. Cet élément n’est donc pas en soi distinctif. Ce qui l’est davantage est la méthode de recrutement et, surtout, la manière dont les personnes recrutées sont valorisées une fois qu'elles ont intégré leur nouvel employeur.

Lorsque je cherche à embaucher de nouveaux membres, je suis attiré par les innovateurs. Ce sont des gens qui peuvent relever un défi, analyser et synthétiser les informations nécessaires et élaborer un plan d’attaque afin de créer quelque chose de nouveau, d’excitant et de rentable pour l’organisation. En termes simples, ils sont disposés à essayer de nouvelles choses. Cela contraste avec les membres de l’équipe qui opèrent à partir de «non» et qui sont les premiers à vous donner cinq raisons pour lesquelles quelque chose ne peut pas être fait. J'aime les gens qui disent: "pourquoi pas?"

 A quoi sert-il en effet de recruter des talents pour ne pas leur permettre de s’exprimer ? 

Cela peut certes servir l’ego du manager – qui étoffe son tableau de chasse – mais cela desservira in fine l’entreprise. Les vrais talents, en effet, ne se contenteront pas d’un rôle ornemental et rejoindront un employeur plus avisé.

Mais embaucher des personnes intelligentes et innovatrices n’est que la moitié de l’équation. Les garder engagés et leurs compétences pointues exigent du travail. La meilleure façon de favoriser ce type de concentration et de dévouement est de bien connaître les membres de votre équipe. Cela se fait en développant des relations durables et significatives avec eux. Écoutez-les, découvrez leurs passions et leurs préoccupations, et comprenez comment ils envisagent leur croissance et leur développement professionnels. Cela approfondira votre lien et engendrera la fidélité. Les meilleurs membres de l’équipe sont souvent les plus créatifs et leur fournir des débouchés supplémentaires leur permettra de les conduire encore plus loin et de les rendre encore plus précieux".

REZO VOUS PROPOSE SES FORMATIONS

REUSSIR SON RECRUTEMENT

22 et 23 mai à Grenoble

Adhérent : 540 euros HT / Non adhérent : 740 euros HT

Programme ICI

L'ENTRETIEN DE  RECRUTEMENT

13 juin à Lyon

Adhérent : 270 euros HT / Non adhérent : 370 euros HT

Programme ICI

RECRUTER ET INTEGRER DES TRAVAILLEURS HANDICAPES

6 juin à Lyon

Adhérent : 310 euros HT / Non adhérent : 410 euros HT

Programme ICI

 

 

Retour aux actualités