LE BONHEUR AU TRAVAIL
02/04/2019
LE BONHEUR AU TRAVAIL

À l’occasion de la Journée mondiale du bonheur et du bien-être (20 mars), l’Ifop a mené une étude sur le ressenti et les attentes des cadres vis-à-vis de la qualité de vie au travail.

Les cadres plébiscitent, à 83 %, le télétravail et la présence « d’équipements ou d’espaces dédiés au bien-être » (salles de sport, de jeux ou de repos). Ils sont aussi 68 % à percevoir l’intervention de professionnels extérieurs comme un outil de QVT, et 58 % à être favorables à la présence d’un Chief Happiness Officer.

En pratique, 55 % des cadres sondés indiquent pouvoir faire du télétravail dans leur entreprise, et moins d’un cadre sur dix a un CHO (ou équivalent) dans son entreprise (9 %). Ils ne sont aussi que 37 % à  disposer d’équipements ou d’espaces dédiés au bien-être des salariés. 

Selon l’enquête, 57 % des managers et dirigeants considèrent que leur entreprise se préoccupe du bien-être de ses collaborateurs, À noter qu’ils sont aussi 77 % à déclarer « qu’au moins une action » en faveur de la QVT a été effectuée au sein de leur organisation.

En outre, la prise en compte du bien-être des salariés semble être « la meilleure » dans les TPE, puisque 78 % des cadres travaillant dans des microentreprises, et 61 % de ceux exerçant dans des PME partagent ce sentiment.

Pour aller + loin, REZO vous propose sa Formaction

MANAGEMENT & QVT : QUEL EST LE LIEN?

6 juin 2019 à Bourg de Péage (26)

300 euros HT

Programme ICI 

Retour aux actualités