Témoignages
15/07/2019
Témoignages

 

Laure SPRINGER, Chargée de formation - AIR LIQUIDE (38)

  

" Nous travaillons avec Rezo depuis sa création.

Tout d'abord en tant qu'organisme facilitateur de partage de formation. Nous y avons forcément trouvé un intérêt financier et organisationnel.
Nous avons ensuite opté pour la prestation d'externalisation dans le cadre du déploiement de notre plan.
Rezo est flexible, agile. Nous avons à faire à des professionnels de la formation qui connaissent parfaitement le métier. "

 - - - - - - - - - -

 Capucine BERTRAND, Chargée d’Etudes Formation - Banque de Savoie

 

" J’ai découvert Rezo en 2016 et j’ai tout de suite été convaincue. C’est un service qui apporte :

Des sessions de formation à proximité (gain de temps et d’argent pour les déplacements)
Un réseau local de responsables formation pour des échanges constructifs
Le fait de rentabiliser les formations en optimisant les places vides avec d’autres entreprises (réduction des coûts, ouvertures de session qui n’auraient pas été possible…)
La possibilité, grâce au gain d’argent, de répondre à de nouveaux besoins
Tout cela est complété par une équipe vraiment dynamique. "

- - - - - - - - - -

 Sabrina CAUDAL, HR Development Manager - SOITEC (Bernin)

 

" Caroline et Patricia sont venues nous présenter leur projet à une époque où la réforme de la formation professionnelle nous questionnait beaucoup. Les organismes de formation étaient pour certains inquiets quand à la possibilité de maintenir des programmes qui permettaient jusqu’alors à nos salariés d’explorer et développer de nouvelles compétences en s’appuyant sur le dispositif DIF.

Soitec y a donc vu rapidement une opportunité de maintenir des programmes qui nous étaient chers, comme Springboard, un programme de développement pour les femmes que nous expérimentions depuis plusieurs années.
REZO, à l’écoute des besoins de ses futurs clients, a immédiatement intégré dans son catalogue des programmes qui, sans cela, auraient pu rapidement s’essoufler dans notre bassin local.

Avec plus de 80% de nos formations réalisées en intra-entreprises, le remplissage des sessions n’était pas optimal et nous constations une perte économique substantielle.

Grâce à REZO, nous avons mutualisé plusieurs sessions de formation. Par la diversité des profils, nos collaborateurs bénéficient d’une ouverture à d’autres pratiques et d’autres secteurs d’activité. Des formations de qualité leur sont dispensées et ils évitent également des déplacements longs et souvent couteux pour l’entreprise.
Enfin, pour nous responsables RH, REZO met en relation des acteurs de la formation et participe à établir des échanges & partages réguliers sur l’évolution de notre métier ! "

  

Retour à l'accueil