7 français sur 10 sont "nuls" en Anglais
22/01/2020
7 français sur 10 sont "nuls" en Anglais

Sources Forbes Magazine & Usine Nouvelle

 

En 2018, la France était à la 35ème place d’un classement de 88 pays sur les compétences en anglais de leurs citoyens, dernière des pays européens. Le niveau des Français monte, mais insuffisamment pour rattraper leur retard.
En tête, la Suède, suivie des Pays-Bas et de Singapour.


Particularité française : le niveau est homogène sur tout le territoire, alors que dans beaucoup de pays, il varie fortement selon les régions. Le résultat, sans doute, d’une éducation publique très centralisée, qui permet à tous les Français de bénéficier de la même formation scolaire en langues.
Une enquête menée par Ipsos en septembre dernier montre « qu’une majorité de Français n’estiment pas disposer d’une maîtrise suffisante de l’anglais ; ils jugent sévèrement leur propre niveau mais également le niveau général de la population. Ainsi, 7 Français sur 10 se disent à l’aise ni à l’écrit ni à l’oral. Les plus jeunes semblent cependant plus optimistes, puisque 30 % des moins de 35 ans jugent leur niveau satisfaisant.


Les Français jugent néanmoins indispensable de maîtriser davantage l’anglais : pour 9 Français sur 10, l’anglais est important pour s’épanouir dans les études, au travail ou dans la vie quotidienne. Plus spécifiquement, 73 % des actifs déclarent rencontrer des difficultés dans la pratique de l’anglais sur leur lieu de travail.
Quant aux actifs, 48 % des actifs se disent intéressés par l’utilisation de leur CPF afin de progresser en anglais, mais deux tiers ne savent pas qu’ils peuvent l’utiliser sans que leur employeur en soit informé. Enfin, 54% des actifs se disent prêts à suivre une formation à l’anglais en dehors de leur temps de travail.

 

Découvrez l'offre ELBR English Learning By REZO éligible au CPF via l'application :

  • des parcours innovants, sur-mesure à des tarif attractifs
  • Les plus : 
  • Le partage : ateliers de conversation gratuits
  • Qualité de service : accompagnement au dossier CPF, gestion administrative et logistique, une solution clé en main

 

Tous les détails ici

 

Retour aux actualités