Confinement et entretien RH
02/06/2020
Confinement et entretien RH

Pour les salariés qui ont eu leur 1er entretien rpofessionnel en 2014, le dernier était programmé cette année ainsi que l’état des lieux récapitulatif obligatoire tous les 6 ans.
Le Covid-19 et le confinement sont venus tout bouleverser.


L’ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020, portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle, a précisé que ces entretiens pourraient être réalisés jusqu’au 31 décembre 2020.
Ce surplus de temps est appréciable, d’autant qu’il peut être accompagné d’une pratique à distance, ce qui permet de rattraper le retard.
Par ailleurs, les formations réalisées d’ici le 31 décembre 2020 pourraient être intégrées dans le parcours professionnel des salariés, quelle que soit leur date d’embauche, et seraient à prendre en compte dans l’entretien récapitulatif (source centre inffo).


Qu’il s’agisse de l’état des lieux à 6 ans ou des éléments à partager avec le CSE, l’heure est donc au bilan : suivi des entretiens (quantitatifs et qualitatifs) et des formations (internes, externes, obligatoire ou non), des certifications obtenues, des VAE, mobilités, etc.


Quelles sont les pratiques : outils, rôle des acteurs, liens avec les démarches internes emploi / compétences ou le plan de développement des compétences ? Ces entretiens ont-ils été qualitatifs ?

 

Pour aller + loin avec REZO

Retour aux actualités