Formations à distance
21/04/2020
Formations à distance
Le boom du distanciel

 

Face à une crise sanitaire et économique inédite, les organismes de formation n’ont jamais été aussi agiles et réactifs pour faire évoluer leurs modalités pédagogiques vers d’avantage de distanciel.


Avec l’interruption des actions de formation présentielles pour cause du Covid-19, les sessions distancielles connaissent un essor sans précédent auprès des entreprises soucieuses de continuer à développer les compétences de leurs collaborateurs pendant cette période de confinement.


Grâce à un PC équipé (caméra + micro) et à une connexion internet, les salariés ont accès à un très large éventail de formations en format MOOC ( Massive Open Online Course), SPOC (small Private Online Course, webinaires (séminaires web) ou classes virtuelles.


Des plateformes web telles que OpenClassRooms proposent des centaines de cours gratuits en ligne, crées en collaboration avec de grandes écoles et universités, ESG, Sciences Po, École Polytechnique.

 

Les outils de réunions à distance (Teams, Adobe Connect, Zoom, etc.) sont devenus les supports incontournables d’animation de formations (INTER, INTRA ou individuelles) avec des sessions de formats et durées souples et la possibilité de réaliser des activités individuelles ou en collectives (mises en situations, échanges de pratiques, production d’idées, études de cas, quizz, etc.).

 

La possibilité de mixer les modalités pédagogiques permet de proposer des parcours de formation rythmés qui favorisent l’implication et l’apprentissage des stagiaires.

 

Les conditions sont donc réunies afin de maintenir le développement des compétences des salariés, palier à la baisse d’activité des entreprises et bénéficier du dispositif FNE dans le cas du chômage partiel (plus d’info sur le financement FNE ici).

 

La formation à distance avec REZO :

 

  • C’est 100% pris en charge dans le cadre du FNE si vous êtes en activité partielle plus d’infos ici
  • C’est live : la formation est 100% animée en direct par le formateur. Questions, cas pratiques et travail en sous-groupe, tout reste donc possible !
  • C’est simple : une connexion internet suffit !
  • C’est adapté : les formations sont séquencées en modules courts, pour garder une cohérence d’animation et un rythme pertinent
  • C’est réfléchi : les programmes sont ajustés par nos formateurs et l’équipe ingénierie REZO pour vous assurer un niveau de qualité optimal


Contactez nous pour plus d’information : service-clients@rezo-partage.com

 

 

Retour aux actualités