Un peu d'histoire

REZO propose un éventail de solutions pour aider les entreprises à optimiser la gestion des compétences.

L'équipe constituée d'experts du développement des compétences, accompagnent les entreprises dans leurs projets et les aident à partager en local. REZO est présente en Isère, Rhône, Drôme, Pays de Savoie.

 

L'histoire débute en 2014. Suite à l’annonce de la future réforme Formation Patricia Galéa et Caroline Sieurin s’inquiètent de leur capacité à poursuivre leur mission de développement des compétences dans de bonnes conditions.

En échangeant avec d’autres Responsables Formation, toutes deux réalisent que les entreprises de leur bassin économique partagent les mêmes préoccupations. Elles constatent par ailleurs que les formations achetées par les entreprises sont rarement remplies à leur maximum.

L’idée émerge alors chez Patricia et Caroline de faire le lien entre les entreprises de la région, en vue de partager les sessions de formations et les coûts.

En mars 2015, elles créent REZO, le 1er service de partage de formation entre entreprises.

 

Labellisé FrenchTech en 2016, REZO a reçu le prix « Espoir de l’Économie », décerné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, lors des Oscars de l’Entrepreneuriat 2016.

La société a été hébergée par la pépinière TARMAC à INOVALLEE  (38) durant 3 ans : une formidable opportunité de côtoyer d'autres entrepreneurs de de bénéficier de précieux conseils durant cette phase de démarrage.

L'année 2017 est marqué par les premières embauches.

En 2019, REZO met en ligne sa propre plateforme lui permettant d'optimiser les formations et de permettre aux entreprise de disposer de leur propre espace.

En août 2021, la société change de statut en devenant une SCOP et intègre 9 nouveaux associés en intégrant définitivement le mot "Partage" dans le nom juridique de la société et dans son fonctionnement. 

Retour à l'accueil