Module Recueil des besoins formation

Un outil digital simple et malin

Une solution RH imaginée par des RH, développée par une équipe interne

Dans un objectif d’amélioration continue des processus de gestion de la formation professionnelle, REZO a développé et développe encore les outils associés à chaque phase de du processus.
Grâce à l’expérience et la présence de nos experts en entreprise, nous avons audité les pratiques de nos clients, ainsi capitalisé sur leurs besoins opérationnels et techniques.

Le Module de recueil des besoins formation, premier module et outil de pilotage proposé par REZO, marque la première étape des prochains modules développés (entretien annuel et professionnel, suivi de la mise en œuvre du plan de développement des compétences, reporting, etc.)

 

Recueillir les besoins en formation

Véritable outil de pilotage de la formation, grâce au module de recueil des besoins, recensez, arbitrez et chiffrez votre Plan de Développement des Compétences facilement et en toute agilité.

Fonctions RH et manager partagent leurs données en temps réel, sans échange de fichier, et ainsi suivre l’avancement du plan de développement des compétences prévisionnel.

Selon votre processus interne, les souhaits et les besoins en formation peuvent être émis par vos collaborateurs, vos managers, et le service RH.

 

 


Le profil collaborateur

Le collaborateur saisit ses souhaits de formation d’après un catalogue de formations identifiées ou hors catalogue. Pour une demande hors catalogue des champs prédéfinis tel que l’intitulé, le thème, le coût, etc. sont manuellement saisissable. L’étape suivante de validation est à définir selon votre processus interne.

Le profil manager

Le manager saisit les besoins en formation de ces collaborateurs et/ou valide leurs souhaits. Les fonctionnalités du module lui permettent de prioriser chaque action de formation, d’avoir une vue d’ensemble des formations pour son équipe et suivre l'avancement de validation du plan prévisionnel.

Le profil RH/RF

La fonction en charge du pilotage, suit, arbitre, et valide les demandes de formation. La consolidation des demandes, la priorisation et le chiffrage sont formalisés à l'aide du module avant export du plan de développement des compétences prévisionnel.


Avantages de ce module selon votre processus

  • Vos collaborateurs ont accès au recueil et aux catalogues que vous avez qualifiés
  • Vos managers identifient plus facilement les besoins de leurs équipes
  • Les arbitrages sont simplifiés
  • Vous gagnez du temps sur la phase consolidation pour vous consacrer au pilotage

 

Personnaliser le module

Parce que toute entreprise doit pouvoir personnaliser ses outils et les adapter à leur processus spécifique, le module s’adapte à l’environnement de chaque client (sur étude préalable).

 

Demander à être rappelé ?

 

 

Retour à l'accueil